My Hero Academia Two Heroes : un film à la hauteur des espérances?

Aujourd’hui c’est la sortie de My Hero Academia Two Heroes sur ADN (Anime Digital Network), c’est l’occasion à la fois pour nous de donner notre avis sur le film et de créer une nouvelle catégorie pour tout ce qui concerne les films, la catégorie Cinéma.

Studio : Bones
Durée: 97 minutes
Distribué par: Toho
Directeur : Kenji Nagasaki

All Might et Izuku se rendent sur I-Island, une île habitée par des scientifiques où se tient I-Expo. All Might se rend sur I-Island dans le but de revoir une de ses anciennes connaissances. Dans quel but All-Might rend-il visite à son ancienne connaissance ?

Le film nous plonge facilement dans l’ambiance et ce dès la première scène, tout est vraiment très rapide et on en redemande. Il prend par la main les spectateurs afin de bien prendre le temps d’introduire à My Hero Academia tous les spectateurs qui ne connaissent pas du tout l’univers notamment grâce à un mini flash-back des scènes fortes du début de l’œuvre. Ce film vient approfondir l’univers, en nous donnant un bref aperçu de comment est la vie en dehors de Yuei et du milieu Héroïque.

Le compositeur des musiques de l’animé, Yuki Hayashi (Haikyû, Kiznaiver, Karakuri Circus…) a revisité les OST marquantes de My Hero Academia tout en apportant aussi des nouvelles musiques. L’animation et la musique font que les combats sont aussi bien dynamiques qu’excellents, mention spéciale à ceux qui sont animés par Yutaka Nakamura . On retrouve nos Seiyus habituels, mais aussi Mirai Shidai et Katsuhisa Namase, deux acteurs qui viennent prêter leur voix à un personnage chacun. La présence de ces deux invités exceptionnels est un honneur, ils ont même été promouvoir le film à Los Angeles. L’ambiance du film est agréable en tout point, le tout avec un soupçon d’humour comme My Hero Academia a l’habitude de le faire. Le film reste un gros succès, il a même reçu durant les Anime Awards de Crunchyroll le prix du meilleur film de l’année 2018.

Le film pose d’une manière délicate quelques problématiques, à savoir une problématique sur le progrès et ses limites ainsi qu’une autre problématique sur la jeune génération. Faut-il prendre des risques pour faire avancer la science ? La jeune génération est-elle digne de prendre la suite de notre monde face aux menaces que nous n’avons toujours pas éliminé ? Un monde sans All Might est-il possible ?

Le film reste dans l’esprit de My Hero Academia, on peut même aller jusqu’à dire qu’il fait l’unanimité auprès des fans tout comme auprès de ceux qui n’y connaissent rien à l’univers de My Hero Academia. Un film à voir donc, si vous n’avez pas encore franchi le pas. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce film, sachez que j’ai traduit une interview de Kohei Horikoshi et de Eichiiro Oda qui a lieu suite au Film (ici). Je vous remercie de m’avoir lu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s