Bakemonogatari tome 1 : Plongez dans cet univers fantastique !

Avant de commencer cette review, je tiens à préciser qu’étant un grand amateur de NisiOisin, je ne vais pas donner de note à ce tome comme j’ai l’habitude de le faire à chaque review. J’estime ne pas pouvoir être objectif même si j’essaye de l’être, le plus possible. Rentrons dans le vif du sujet.

Koyomi Araragi est un lycéen qui se retrouve nez à nez avec sa camarade Senjôgahara, lors de leur rencontre, il découvre le secret de la jeune fille. Alors que Koyomi veut lui venir en aide, elle veut s’assurer que le jeune homme ne divulgue pas son secret. Comment tout ceci va-t-il évoluer?

Au commande de Bakemonogatari, on retrouve deux grands hommes : à commencer par NisiOishin, un scénariste de génie à l’origine d’œuvres comme Medaka Box, Katanagatari… C’est un romancier si talentueux, que son livre Okitegami Kyoko no Biboroku a été adapté en Drama . On retrouve également Oh! Great l’excellent dessinateur derrière Air Gear, Biorg Trinity et Enfer et Paradis (Tenjou Tenge). Pour moi, c’est un duo de génie, une combinaison tellement hors du commun qu’elle en devient totalement improbable.

Ce qui en sort de cette combinaison, c‘est un manga magnifique presque tout aussi détaillé que l’animé. Dès les premières pages, on plonge dans un univers fantastique rempli de poésie, le lecteur se retrouve immergé par l’ambiance apportée par ces pages en couleurs magnifiques. Et le travail des trames réalisés par Oh! Great donne un côté super à chaque dessin, un véritable plaisir visuel.

©NisiOisin x Oh! Great, Kodansha, Pika

Outre les Yôkai, les créatures du folklore japonais, on apprécie vraiment suivre les aventures et les discussions de nos personnages, Koyomi est remplie de nobles principes, il semble adorer aider son prochain, mais il reste également un personnage ayant des pulsions de lycéen. Senjôgahara quant à elle, est incroyablement hautaine, une véritable allégorie. Le duo marche incroyablement bien surtout grâce à leurs discussions fantasques.

Le premier tome de Bakemonogatari se place déjà en tant que manga de cette année à lire absolument. Ce manga saura satisfaire autant les fans des sagas et que les lecteurs qui découvrent la série. Un manga à lire de toute urgence !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s