Yakuza Love Theory: la drague à la dure!

Scénariste : Keiya MIZUNO

Illustrateur: Masaki SATOU

Editeurs: Futabasha au japon et Soleil Manga en France

Nombre de tomes: 5

yakuza-love-theory-convertimage.png

Kanji est un jeune homme menant une vie normale, après avoir fait un rêve érotique, il rencontre Aiya un fantôme Yakuza. Après avoir paniqué, il retourne à son train-train quotidien en débutant son travail à la supérette, c’est alors qu’il voit la fille de son rêve. Son Cœur se mit à battre la chamade et Kanji se mit rapidement à s’emmêler les pinceaux en ne se rapprochant pas de l’élue de son cœur. À ce moment précis, le fantôme Yakuza, Aiya réapparut et propose à Kanji son aide car il affirme avoir lu plus de 200 guides de dragues mais, il affirme également être envoyé par le Grand père de Kanji. D’ailleurs celui-ci affirme avoir reçu la prédiction d’une voyante lui informant que si Kanji, son petit-fils, n’aurait pas de copine avant un an, sa lignée s’éteindra. C’est alors que débute une course effréné où Kanji va devoir tout mettre en œuvre afin de se trouver une Copine.

Nous sommes très vite dans le feu, de l’action, on ne s’ennuie jamais. Le héros n’est pas spécialement drôle mais c’est quand il veut appliquer les conseils d’Aiya qu’il se retrouve dans de nombreuses situation toutes les plus loufoque les une que les autres. Et pour Couronner le tout, hormis l’humour et l’action qui sont très présent dans le manga on a aussi droit à des petites leçons de drague, j’ignore si ça marche mais en tout cas ça à l’air assez réaliste.

yakuza_1-2
LOVE RIRON 2012 Masaki Satou, Keiya Mizuno / Futabasha Publishers Ltd./ Soleil Manga

Les dessins sont fins et beau, l’auteur arrive parfaitement à nous dessiner de nombreuses scènes, il va jusqu’à dessiner point que les scènes où Kanji joue à Monster Hunter avec ses amis. Comme nous retrouvons les autres personnages à travers les expériences du héros, on a beaucoup de difficulté à deviner leurs intentions ni leur façon de penser.

Ne vous attardez pas plus et venez découvrir l’une des perles des éditions soleils Mangas avec Ardeur et un humour colossale!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s